mercredi 18 janvier 2017

18-PRIMAIRE DE LA GAUCHE 2° DEBAT

Au cours de ce deuxième débat, les fleurets étaient moins mouchetés que lors du précèdent  sans pour cela que les divergences entre les candidats aient été au centre des échanges, et ainsi, ils ont malgré tout essayé de montrer qu'ils avaient quelques positions communes.
Mais ce qui m'intéressait le plus était la manière dont ils allaient conclure le débat, et là, j'ai trouvé qu'il y avait une différence importante entre Benoît HAMON et les autres candidats du Parti Socialiste. Comme lors du premier débat il s'est distingué par le fait qu'il a plutôt mis en évidence ses idées que la volonté d'être absolument le candidat de toute la gauche à la présidence de la République.
De ce fait, et dans l'état actuel des résultats des sondages, où le vainqueur de la primaire de la gauche n'arriverait au mois d'avril qu'en cinquième position, il paraît être le seul capable de s'effacer pour permettre aux autres candidats de gauche, Emmanuel MACRON ou Jean-Luc MELANCHON, qui le précèderaient, d'espérer accéder au second tour de l'élection présidentielle. Je pense que cette condition est indispensable pour que l'on puisse envisager que ni la droite dure et libérale ni l'extrême droite ne sorte vainqueur de la confrontation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire