dimanche 22 janvier 2017

DONALD TRUMP: UN PRESIDENT NORMAL

Lorsque Donald TRUMP a été élu à la présidence des Etats Unis, comme bien du monde, je n'y croyais pas. Puis, je me suis remémoré la campagne de François HOLLANDE en 2012 qui se présentait comme voulant être un président "normal". Je me suis alors posé la question de la signification de cet adjectif. Je pense qu'il voulait dire qu'il partageait les valeurs des "français moyens" et qu'il ne cherchait pas à s'en distinguer, il voulait simplement leur servir de guide.
Eh bien, vu sous cet angle, je pense donc que pour les états uniens Donald TRUMP est un président normal, il représente, je crois très bien les valeurs qu'ils défendent, à savoir:
-argent comme seule mesure de la valeur individuelle
-réussite financière par n'importe quel moyen
-individualisme forcené
-peu soucieux des problèmes de solidarité
-concurrence sauvage
Mais, où les détracteurs de Donald TRUMP commettent une lourde erreur, c'est quand, sous prétexte qu'il expose ses défauts et son inculture, ils le croient inintelligent. Je pense qu'il n'en est rien, c'est simplement un provocateur d'une intelligence largement supérieure à la moyenne qui mobilise cette qualité pour des services que nous critiquons et des valeurs que nous ne partageons pas.
Il faut certainement se garder, ce que nous ne savons pas toujours faire, lorsqu'on essaie de comprendre un individu, de confondre intelligence, mémoire et culture.

1 commentaire:


  1. Bonjour
    Pour tout vos problème financier le FFG ( franche financial groupe) un groupe financier française est la pour vous octroyer des prêts d'argent entre particulier/Donc si vous êtes a la recherche d'un prêt n'éxité pas de les contacté par mail pour plus d'information:
    E-mail:bonghislaine0@gmail.com
    E-mail:bonghislaine0@gmail.com

    RépondreSupprimer