dimanche 29 janvier 2017

A LA SOUPE

Il parait qu'une cinquantaine de députés socialistes feraient valoir leur "droit de réserve" en cas de victoire de Benoît HAMON à la primaire de la gauche.
Comme c'est bien dit, on n'est jamais trop prévoyant, ainsi, pensant que cette victoire est assurée ils se dépêchent d'annoncer qu'ils vont quitter le bateau avant le naufrage pour rejoindre Emmanuel MACRON, sans se poser la question de savoir si ce dernier sera sensible à leur sens de l'opportunité et sauver éventuellement leur place à l'Assemblée Nationale au mois de juin prochain.
Ce qui pourrait leur arriver de pire est que leur champion Manuel VALLS sorte vainqueur de cette primaire, sans grande chance pour le scrutin final. Ils n'auraient plus la possibilité d'invoquer leur "droit de réserve" et sombreraient avec leur leader, à moins qu'ils n'espèrent qu'en cas de victoire, Emmanuel MACRON , sans rancune, fasse appel à Manuel VALLS. Pourquoi pas après tout comme Ministre de l'intérieur, poste qu'il n'aurait jamais du quitter.
Les grandes manœuvres ont commencées, comment se recycler en quittant l'Assemblée Nationale en cette période de chômage? On pleurerait presque en oubliant que leurs mandats en cours ont permis à ces parlementaires de nouer des relations auxquelles peu de chômeurs actuels peuvent prétendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire