dimanche 15 janvier 2017

AMBIANCE LORS DES PRIMAIRES

Elizabeth MARTICHOUX qui était l'une des journalistes interviewant les candidats à l'élection présidentielle lors des primaires de la droite et de la gauche a noté une différence sensible de comportement des invités au cours de ces discussions.
D'après elle, la primaire de la droite s'et déroulée dans un climat tendu où les candidats et leurs équipes ont évité de se rencontrer et de se parler, il parait même que certains ne se sont même pas serré la main à la fin de l'émission. Par contre lors de la primaire de la gauche, l'atmosphère aurait été plus détendue et, à l'occasion de la pause publicitaire, certains candidats en ont même profité pour engager un dialogue.
Il faut dire que l'enjeu ne paraissait pas être le même, la droite, sure d'elle, pensait en réalité que le vainqueur de la primaire serait le prochain Président de la République. On comprend que la tension ait été palpable. La gauche, quant à elle, sait que le vainqueur de la primaire aura beaucoup de mal à accéder au second tour de la présidentielle et qu'il devra avant tout rassembler son camp et essayer de convaincre les dissidents que sont Emmanuel MACRON et Jean-Luc MELANCHON de le rejoindre, sans aucune certitude que cela soit possible, et encore moins que ces derniers veuillent s'effacer derrière lui. On comprend alors bien vite la raison de la différence de comportement que la journaliste a pu constater. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire