dimanche 8 janvier 2017

ELECTION PRESIDENTIELLE: "LES MODERNES"

Les débats auxquels nous assistons actuellement, qu'ils nous présentent des candidats de droite ou de gauche, montrent clairement que l'imagination et la prospective les a rarement touchés.
Pourtant, trois d'entre eux paraissent se distinguer: Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Emmanuel MACRON et Benoit HAMON.
L'une se dit de droite, les autres de gauche ou de nulle part. Ils ont cependant quelques idées en commun: prise en compte de l'évolution prévisible de la société, utilisation de la formidable puissance du numérique et des créations qu'il permet d'envisager, comme les robots par exemple et, apparemment, et c'est bien là essentiel, faire profiter l'homme des progrès énormes qui sont attendus en adaptant les lois à ce nouvel environnement.
Faut-il alors mettre d'anciennes étiquettes sur leur front? Je n'en sais rien, mais je préférerais les voir travailler ensemble plutôt, tout modernes qu'ils sont, les voir s'inscrire dans d'anciennes chapelles. Cela aussi serait de l'innovation!
Pour les autres candidats, ce n'est pas une ou deux visites à Las Vegas, même si l'on est passionné de technologie et que l'on sait piloter un drone, que l'on donne l'impression d'être capable de se projeter dans la société qui nous attends.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire