jeudi 2 février 2017

ROCADE DE BORDEAUX: ENFIN DES SOLUTIONS

Le département de la Gironde en la personne de son Président du Conseil Départemental, a la chance d'avoir à sa tête quelqu'un qui ne manque pas d'idée.
Après avoir proposé de mettre la rocade à sens unique, vous savez cet espèce de carrefour giratoire de 40 km, il propose maintenant pour désengorger la rocade, la création d'aires de covoiturage.
Je me trompe peut-être, mais ça me parait être une solution du même type que si, en cas d'orage, on demandait à chaque propriétaire de piscine de ne pas la remplir complètement, pour pouvoir étaler les crues avant que les eaux ne déferlent sur la ville. Ces idées sont peut-être excellentes, mais il y a comme une confusion dans l'échelle des valeurs.
En supposant que cette solution ait quelque efficacité, cela suppose que les gens se regroupent pour aller ensemble au même lieu de travail, or il est fortement question d'un changement important dans les conditions de travail.
Il est de plus en plus question d'horaires décalés, de travail individuel, d'auto entrepreneurs, de temps partiel choisi ou non. A échéance, comment croire que la fréquentation, qui parait-il est en moyenne de 1,2 passagers par véhicule puisse significativement augmenter? Peut-être vaudrait-il mieux adapter la taille des véhicules aux besoins des usagers et prévoir des voies de circulation pour les accueillir, en n'engorgeant pas les villes et leur environnement par des véhicules en transit qui n'ont rien à y faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire