lundi 6 février 2017

PRIME AU TRAVAIL ET AU SERIEUX

S'il y a un enseignement que l'on peut tirer des résultats des primaires de la gauche comme de la droite, c'est qu'il ne faut pas se présenter en amateur.
En effet, qu'est-ce qui a fait la différence entre les vainqueurs et leurs concurrents? en trois mots: le travail, le sérieux et la préparation.
On voyait bien lors des débats télévisés, qu'aussi bien François FILLON que Benoît HAMON avaient un programme bien construit, qu'ils l'avaient beaucoup travaillé et étaient prêts à répondre à toutes les questions.
Ces deux hommes apparaissaient sous un autre jour que celui sous lequel on les connaissait. François FILLON, éternel numéro deux, appelé dans son camp "Monsieur Nobody", était sur de lui, d'un calme impressionnant et imperturbable. Benoît HAMON, lui surnommé "le petit Benoît", qui jusqu'à présent avait une élocution assez mal assurée, était très serein, possédait parfaitement ses dossiers, répondait à des questions, parfois fort agressives, avec beaucoup de tranquillité et parfois même avec une pointe d'humour.
Il n'est pas question ici de porter un jugement sur le contenu des programmes défendus par les deux vainqueurs, mais de remarquer simplement que la préparation à l'élection présidentielle demande du sérieux, du travail et de l'envie. Les dilettantes, si brillants soient-ils, ont du mal à y trouver leur place, c'est peut-être la meilleure information que l'on puisse retenir de ces confrontations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire