vendredi 24 février 2017

MARINE ET LE VOILE

Elle aura enfin réussi à rencontrer un Chef d'Etat Marine LE PEN. Le Président libanais, dirigeant un pays de grande culture et très respectueux des convenances, l'a reçue et ne l'a pas laissée se faire photographier à la cafétéria de sa résidence comme ce fut le cas aux Etats-Unis.
Elle a su profiter pleinement de cette publicité en refusant de se voiler pour rencontrer le plus haut dignitaire religieux, faisant ainsi passer son intransigeance avant le respect du à ses hôtes, tel qu'elle souhaite qu'ils se comportent si par hasard ils venaient à la rencontrer dans son pays.
Elle pense que cette fermeté lui confère quelque qualité que l'on demande à un chef d'état, en oubliant que la diplomatie veut que l'on respecte les coutumes des gens qui vous accueillent.
J'ai beaucoup plus apprécié l'attitude d'Elisabeth GUIGOU portant le voile lors d'une réunion à Téhéran ou de voir Alain JUPPE ou Nicolas SARKOZY porter la kipa dans une synagogue que de voir Marine LE PEN ou Michèle OBAMA refuser de porter le voile, bien que je crois que pour cette dernière il ne s'agissait pas d'une rencontre avec un dignitaire religieux.
Difficile après cela, Madame LE PEN, d'interdire le port du voile en France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire