samedi 4 février 2017

TROUVERONT-ILS PIRE CANDIDAT ?

A la suite de ce que l'on appelle le "Pénélope gate", le parti "Les Républicains" se pose sérieusement la question d'un éventuel plan B, c'est à dire du remplacement de François FILLON comme candidat à l'élection présidentielle.
Dans un premier temps, cette annonce m'a laissé indifférent, et je dirai même qu'ayant cru que la primaire de la droite avait permis d'élire celui que je prenais, comme bien d'autres, pour le plus libéral, le plus réactionnaire et le plus dangereux pour sur le plan social, je pensais qu'on ne pouvait trouver candidat plus menaçant pour nos acquis sociaux.
Mais lorsque des noms ont été avancés, la plupart m'ont laissé indifférent, d'autres plutôt rassuré, mais il y en a un qui a créé chez moi une sorte d'angoisse. Il s'agit, je pense que vous l'aurez deviné de Laurent WAUQUIEZ, rappelez-vous, celui qui trouve anormal que l'on ne soit pas pénalisé sur son salaire quand on est malade après s'être distingué en étant contre le mariage pour tous et en considérant que les indemnités de chômage sont de l'assistanat.
On rapporte que certains de ses collègues prétendent que "ses dents rayent le plancher", quant à Alain JUPPE, ne lui demandez pas ce qu'il pense de son collègue car je  me souviens avoir lu des propos que je n'ose rapporter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire