mercredi 8 février 2017

PENELOPE GATE, CONSEQUENCE POUR LA GAUCHE

Avez vous remarqué la discrétion des candidats de gauche à l'élection présidentielle vis à vis des déboires de François FILLON? S'agit-il du respect de la présomption d'innocence ou du souhait de ne pas voir la droite mettre en marche un plan B? Je vous laisse le soin d'y répondre.
Si François FILLON reste candidat, son affaiblissement dans les sondages favorise les candidats de gauche, et leur permet même de penser que l'un d'entre eux pourrait être au second tour sans le secours des deux autres.
Si le plan B est mis en œuvre, il est raisonnable de penser qu'Alain JUPPE, arrivé en seconde position à la primaire de la droite, le remplacera. Mais, où l'affaire prend une toute autre allure pour la gauche, c'est que si François FILLON est le candidat de droite préféré de son camp, Alain JUPPE est celui préféré des français. Ainsi, l'accès au second tour de l'élection présidentielle pour la gauche devient plus que problématique, d'autant plus que tous les sondages révèlent qu'Alain JUPPE est le candidat le plus redoutable pour Marine LE PEN.
Dans ces conditions, la possibilité d'accès au second tour pour la gauche rend l'entente entre les différents candidats indispensable, ce qui ne parait pas évident, et qui risque générer lors des pourparlers peut-être plus de blessures que d'accords.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire