lundi 13 février 2017

DEMOCRALITE

Lorsque François FILLON est venu en Poitou-Charentes accueilli par Jean-Pierre RAFFARIN, ce dernier a eu l'audace de faire siffler les journalistes parce qu'ils étaient à l'origine des révélations sur les pratiques de celui qu'il a rejoint après avoir soutenu son concurrent le plus direct lors de la primaire de la droite.
Quelle honte d'être un élu du peuple, d'avoir été Premier Ministre, et de ne pas supporter l'existence de contre pouvoirs dans un pays démocratique.
CE qu'il manque à notre pays pour qu'il ne devienne pas une république bananière, alors qu'il est déjà la risée des autres pays occidentaux, c'est plus de transparence, plus de journalistes vigilants, plus de lanceurs d'alertes. S'ils avaient été plus nombreux nous ne connaitrions pas les scandales que nous connaissons actuellement, ou tout au moins, nous aurions su  éviter qu'ils se développent.
Il est facile lorsqu'on est au pouvoir et qu'on veut le garder par tous les moyens de faire passer les journalistes pour de fouilleurs de poubelles et les lanceurs d'alertes pour des mouchards.
Il serait pourtant l'heure Monsieur RAFFARIN que vous vous rendiez compte du fond de votre campagne que le temps du pouvoir féodal est révolu.
On reproche actuellement à Vladimir POUTINE et à Recep Tayyip ERDOGAN de transformer le régime de leur pays en "démocrature", néologisme né de la contraction des mots "démocratie" et de "dictature", voudriez-vous imposer en France la "démocralité" issue de la contaction de "démocratie" et "féodalité"?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire