dimanche 26 février 2017

HOMMES POLITIQUES RESPONSABLES

Les hommes politiques ont été souvent critiqués pour leur irresponsabilité, soit en raison de leur comportement parfois à la limite de la légalité, souvent à cause de leur ego surdimensionné qui les pousse parfois à faire passer leur propres intérêts avant ceux des électeurs qu'ils prétendent représenter.
Cette dernière semaine, du point de vue des comportements qui méritent d'être soulignés, a été assez exceptionnelle. François BAYROU, à titre personnel s'est mis au service d'Emmanuel MACRON, bien évidemment sous certaines conditions, et c'est bien normal, pendant que Yannick JADOT, candidat des verts rejoignait Benoît HAMON.
Voila enfin des personnes qui ont cherché à identifier ce qui les rapproche plutôt que de mettre essentiellement leurs divergences au centre de leurs discussions.
C'est assez rare et remarquable, et c'est tout à l'honneur de ceux qui savent s'effacer pour essayer de faire aboutir leurs propositions en se rangeant derrière un leader qu'ils jugent mieux placé qu'eux pour défendre une cause commune.
Si cet état d'esprit avait été celui de la gauche en 2002, jamais la France n'aurait connu la honte de voir un leader d'extrême droite au deuxième tour d'une élection présidentielle et entamer ainsi un cycle qui pourrait devenir infernal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire