mardi 28 février 2017

ATMOSPHERE PESANTE

Thierry SOLERE porte parole de François FILLON était l'invité de Laurent RUQUIER ce samedi 25 février dans son émission "On n'est pas couché". Après un début d'émission joyeux, comme de coutume, j'ai ressenti à l'arrivée de l'invité politique comme un certain malaise, une atmosphère pesante.
Après que l'animateur ait assez rapidement parlé "des affaires", lorsque les chroniqueurs ont pris la parole ils paraissaient fort gênés, à tel point que Yann MOIX a fait part clairement de cette gêne qui consistait à voir François FILLON attaqué de toute part, avant de poser quelques questions assez anodines.Vanessa BURGGRAF, plus incisive, n'a jamais pu obtenir les réponses qu'elle souhaitait, elle a paru le regretter mais ne m'a pas donné l'impression d'insister outre mesure.
Pour une fois, et c'est vraiment très rare, aucun invité n'a posé la moindre question à l'invité politique malgré que l'on note la présence de Michel CYMES et de Nicolas BEDOS. On aurait pu croire que le programme social de François FILLON aurait pu être l'occasion, pour le premier, de poser des questions intéressantes, alors que l'on pouvait s'attendre de la part du second , chroniqueur acide et pertinent, à quelques interventions obligeant l'invité politique à se dévoiler plus qu'il ne l'a fait.
Cette partie de l'émission a été fort terne, on n'a pas connu les débats habituels, on n'a rien appris et j'ai même regretté d'avoir veillé pour assister à un tel spectacle.
J'en retire malgré tout trois informations:
-En choisissant Thierry SOLERE, initialement très proche de Bruno LEMAIRE, comme porte-parole, François FILLON a fait un excellent choix, car dans les circonstances actuelles, sa position aurait pu ne pas être facile, et il s'en est très bien tiré, avec une habileté remarquable pour occuper la quasi totalité du temps de parole.
-Si les débats futurs ressemblent à celui de ce samedi, peu de gens devraient être intéressés.
-Si après le 7 mai il s'avérait que François FILLON soit élu, il faut souhaiter que la chape de plomb qui a recouvert l'émission se déchire pour que chacun ose s'exprimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire