vendredi 3 février 2017

JOLIES BOURSES

A la suite de l'affaire Pénélope FILLON, son mari François, pour se défendre par anticipation, avant qu'on lui pose des questions sur les émoluments qu'il avait versés aux membres de sa famille, a indiqué qu'il avait rémunéré ses enfants avocats pour des missions qu'il leur avait confiées.
Mais où le bât blesse, c'est lorsque l'enquête montre que ses enfants n'étaient alors qu'étudiants en droit et n'avaient donc pas terminé leurs études. De plus, s'il s'agissait de missions , celles-ci devaient être relativement longues et importantes puisque, pour son fils comme pour sa fille, elles ont durées plusieurs mois et données lieu au versement d'un salaire régulier.
Compte tenu du fait que la rémunération de chacun dépassait 3500€ par mois, on peut donc considérer que, pour des étudiants, c'était une "bonne bourse".
Ainsi, sans savoir si l'emploi de sa femme et les missions confiées à ses enfants ont été fictifs ou réels, c'est à la justice de se prononcer, on peut-être surpris que François FILLON ancien Ministre des Affaires Sociales, du Travail et de la Solidarité, soit si peu au courant des rémunérations régulièrement  pratiquées pour les tâches qu'il confie.
Notons, anecdotiquement, qu'il est dans l'air du temps, car les rémunérations de son fils ont été supérieures à celles de sa fille. Le problème à résoudre était peut-être plus délicat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire