mardi 21 avril 2020

SITUATION UBUESQUE DES CONSEILS MUNICIPAUX

Après les élections municipales qui n'ont pu se dérouler correctement, il y a fort à parier, puisque ce sont les anciens Conseils Municipaux qui continuent d'assurer la gestion des communes, qu'il n'y a aucun Conseil Municipal conforme à ce que souhaitaient les électeurs qui se sont rendus aux urnes. Qu'une liste présentée par un ancien Maire soit reconduite est une chose, qu'elle soit identique à celle qui avait été élue en 2014 est peu probable.
De ce fait:
- Certains Maires qui ne se sont pas représentés continuent d'occuper leur fonction.
- Tous les Maires en ballottage sont dans la même situation.
- Les Maires réélus au premier tour continuent également à gérer leur commune mais en général avec un Conseil Municipal différent de celui qui est sorti des urnes.
- Les Maires battus continuent de siéger alors que ceux sortis des urne attendent la fin du scrutin dont la date n'est pas fixée.
Pour le moment on ne sait quand la fin du scrutin pourra se dérouler.
Étant donné que la période actuelle très riche en événement influera sur les résultats du second tour qui donnera des résultats certainement différents de ceux qui seraient sortis des urnes si les élections avaient pu se terminer à la date prévue, ne serait-il pas raisonnable de repousser la totalité du scrutin au printemps 2021 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire