jeudi 2 avril 2020

ROSELYNE BACHELOT

Que n'a-t-elle été raillée ! Que n'a-t-elle entendu de critiques lorsque pour lutter contre la grippe A (H1N1) en 2009, alors qu'elle était Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot avait commandé 90 millions de vaccins ! Il se trouve que l'épidémie était moins grave que prévue,elle a été amenée en revendre, à perte, une partie. C'était plutôt une bonne nouvelle.
Elle n'a pas pêché par optimisme ou par insouciance, elle n'a pas fait passer l'économie avant la santé. Si cette manière de pratiquer avait perduré, nous aurions les masques, la solution hydro-alcoolique et les équipements nécessaires pour affronter le coronavirus.
Rappelons-nous également qu'en 1999, alors qu'elle n'était encore que députée, elle a été la seule membre du RPR a voter la loi sur le PACS. Elle sait garder sa liberté de penser, ce qui manque parfois cruellement actuellement.
Quand elle a quitté la vie politique elle s'est reconvertie comme "amuseuse" sur les chaines de télévision où son humour, sa vivacité d'esprit et son autodérision, lui ont permis d'avoir une certaine réussite.
Bien que je n'ai jamais apporté ma voix au parti auquel elle appartenait, j'apprécie beaucoup son comportement qui est celui d'une femme sérieuse qui ne se prend pas au sérieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire