dimanche 19 avril 2020

CONFINEMENT DES SENIORS: OBLIGATION OU INCITATION ?

Le confinement de la population jusqu'au 11 mai a pour but de limiter, sinon d'éviter, l'extension de la pandémie mais également de protéger chacun du covid 19.
Passé la date du 11 mai le confinement sera levé, il n'y aura plus, en dehors des gestes barrières, de mesures prophylactiques pour éviter l'expansion de la maladie.
Dans ces conditions, les seniors, s'ils sont confinés, ne le seront que pour se protéger individuellement et non pour protéger la société.
De ce fait on voit mal comment on pourrait leur interdire de reprendre leur liberté de circulation puisque cet acte n'engagera qu'eux sans porter préjudice à la société, si ce n'est d'avoir besoin d'être soigné en cas de contamination. Il n'y a de ce fait aucune différence entre le risque encouru par les seniors reprenant une vie normale et un sportif pratiquant les sports extrêmes  ou toutes les activités de loisir à risque.
Le gouvernement doit mettre les seniors face à leur responsabilité vis à vis de leur propre santé en leur indiquant clairement les risques qu'ils encourent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire