vendredi 3 avril 2020

LE SPORT EN FOLIE

Il semble que le covid19 fasse perdre tout repère à certains responsables dans le monde du sport.
Un président de club de football professionnel de ligue 1 en France a eu l'audace de demander l'aide de l'état pour supporter la manque à gagner pendant la période de confinement. Quand on connait les millions qui circulent dans les milieux du football, le salaire des joueurs professionnels et les investissements, souvent supportés par des fonds publics, pour la construction des stades, il y a de quoi en rester pantois.
C'est de l'indécence
Un responsable d'écurie de Formule 1 aurait envisagé de contaminer volontairement ses pilotes afin qu'ils soient rapidement immunisés contre le coronavirus, de manière à avoir une écurie en pleine forme à la reprise des compétitions.
C'est de l'inconscience.
Même la Ministre des sports a fait une proposition incroyable pour le Tour de France. Elle a envisagé que l'épreuve puisse se dérouler en interdisant la présence du public sur le bord des routes. Une sorte de huis clos en pleine campagne !
Mais quelles pressions a-t-elle subies  pour vouloir faire se dérouler une fête populaire sans  que le peuple y participe ? Est-ce le lobby des hôteliers, celui des chaines de télévision, mais certainement pas celui des coureurs qui manqueront indéniablement d'entrainement.
C'est de l'insouciance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire