vendredi 10 avril 2020

L'INQUIÉTANT DONALD TRUMP

On aurait pu croire que le confinement actuel, qui a des effets bénéfiques sur l'environnement, aurait pu faire prendre conscience aux climato-sceptiques que l'homme est à l'origine de l'accélération du dérèglement climatique, à moins qu'il n'en soit la seule cause.
Dans ces conditions, en moins d'un mois, que n'a-t-on pas lu, entendu et prétendu: que passée cette terrible crise, plus rien ne serait comme avant, que d'autres valeurs que le profit et le gaspillage seraient prises en compte et que solidarité et équité reprendraient toute leur importance.
Et maintenant que voit-on en pleine pandémie aux États-Unis ? Donald Trump, qui pour relancer l'économie devient encore moins exigeant qu'il ne l'était pour le respect des mesures environnementales.
Que peut-on alors espérer de ce Monde si le responsable de la première puissance mondiale, qui s'était déjà retiré des accords de Paris, qui lui, climato-sceptique est contredit par les faits, se permet de s'entêter bêtement et inexorablement, dans la ligne politique dangereuse dans laquelle il conduit son pays et avec lui entraîne le monde entier?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire