lundi 27 avril 2020

LES MASQUES DEVRAIENT ÊTRE GRATUITEMENT FOURNIS PAR LA CHINE

Il n'y a aucun doute sur le fait que le coronavirus est d'origine chinoise et qu'il est dû, soit à l'impossibilité des pouvoirs publics à faire respecter la loi sur l'interdiction du commerce d'animaux sauvages vivants, soit à une négligence ou un manque de sécurité dans un laboratoire de recherche sur les virus.
Quelle que soit l'origine précise de cette pandémie, la responsabilité de la Chine est totalement engagée. Ce n'est en aucun cas un aléa de la nature.
S'il existait un tribunal international capable de faire respecter ses décisions, comme  le font tous les tribunaux jugeant de simples citoyens, il n'y a nul doute que la Chine serait condamnée pour homicide involontaire.
En étant extrêmement indulgent, et sans lui demander de réparer les dégâts énormes causés par ses négligences, il serait au moins normal qu'elle assure le mieux possible la protection de ceux qui pâtissent de son laxisme et qu'elle soit obligée de fournir les masques aux pays contaminés au lieu de les vendre en faisant des profits sur la réparation des dégâts dont elle est la cause.
N'importe quel individu dans une telle situation serait pénalement sanctionné et ses assurances certainement ruinées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire