jeudi 16 avril 2020

ON VOUS ATTEND BENOÎT HAMON

À l'époque où le coronavirus met notre pays en quarantaine et notre économie à l'arrêt, le gouvernement fait ce qu'il peut en étant souvent critiqué par les partis d'opposition.
En cette période de crise aiguë, il serait de bon ton que les critiques attendent la fin de cet épisode douloureux, ce qui ne veut pas dire que le pouvoir en place soit exempt de toute critique, loin de là.
Attendre pour émettre des critiques me paraît être raisonnable, ce qui n'est pas le cas pour les propositions.
Vous, Benoît Hamon, qui avez été l'un des rares à présenter un projet sérieux lors de la dernière élection présidentielle, on aimerait vous entendre pour que les propositions que vous avez faites ne soient pas définitivement enterrées.
La principale proposition que vous faisiez, celle du Revenu Universel, aurait certainement toute sa place au moment où bon nombre de nos concitoyens vont voir leur revenu diminuer et parfois leur emploi bientôt disparaître. Tous ne seront pas indemnisés, votre proposition serait particulièrement pertinente  car c'est dans les moments de crise, comme ceux que nous connaissons, que la solidarité est nécessaire et indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire