samedi 30 juin 2018

CA VA SE GÄTER

Le gouvernement a élaboré son budget 2018 avec une prévision de croissance de 2%. Le début de l'année pouvait laisser un certain optimisme s'installer, mais actuellement l'augmentation du prix du pétrole et des intérêts, compte tenu de notre dépendance énergétique et de l'importance de notre dette, font que cette croissance a été revue à la baisse par l'INSEE et ne serait plus que de 1,7%.
Dernièrement la France a réussi a ramener son déficit au dessous de 3%,non sans peine puisque pour ce faire elle a été obligée d'attendre d'avoir présenté et fait valider ses comptes à Bruxelles, avant d'annoncer qu'elle reprendrait une partie de la dette de la SNCF.Des économies nouvelles sont donc à prévoir. Que va-t-il se passer ? Il y a lieu d'être très inquiet quand on sait que les aides aux plus démunis coûtent un "pognon fou", que les régions se serrent la ceinture et acceptent de signer des accords avec l’État en faisant la grimace et que l'on prévoit de mieux rembourser certains actes médicaux, avec bien entendu le secours des mutuelles.
Il y a fort à parier que vu la manière dont les plus aisés ont été traités jusqu'à ce jour, que ce sont encore les prestations sociales qui vont pâtir de la situation, que les assurances et mutuelles vont augmenter leurs tarifs, enfin, qu'en un mot, le pouvoir d'achat des français va continuer de diminuer.
Est-ce ce qui avait été prévu par notre Président qui se flatte de faire ce qu'il avait dit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire