mardi 26 juin 2018

EXPLOITATION DE LA JALOUSIE

Dans la cadre de la réforme du travail, après avoir révisé le code du même nom, le gouvernement s'attaque aux travailleurs dits "privilégiés".
Il a commencé par les cheminots que bien des salariés envient, il va maintenant s'occuper des fonctionnaires de l'Assemblée Nationale et à ceux du Sénat, dont chacun sait qu'ils font l'objet de nombreuses critiques et sont très jalousés en raison de leurs rémunérations plus élevées que celles de la moyenne des salariés et des avantages qui leurs sont octroyés.
Que ce soient les cheminots ou les fonctionnaires des hautes assemblées de l'état, peu nombreux sont ceux qui se mobiliseraient pour les défendre.
Ainsi, il fut un temps où les travailleurs se battaient pour que leurs conditions de travail soient alignées sur celles des moins exploités d'entre eux. Maintenant ces mêmes travailleurs souhaitent que les mieux lotis perdent leurs avantages.
Autre temps, autres mœurs. Que de dégâts l'individualisme, la désyndicalisation, l'ultralibéralisme et la mondialisation sans contrôles, n'ont-ils pas faits ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire