jeudi 7 juin 2018

LOGEMENTS ADAPTES

Des règles d'urbanisme très contraignantes et coûteuses imposent que tous les logements soient accessibles aux handicapés. Ce règlement est en cours de révision de manière à n'imposer que seulement 10% de ces logements soient ainsi conçus, ce qui soulève un tollé de la part de toutes les oppositions au gouvernement, y compris de la part de celles qui ont claironné haut et fort qu'elles ne s'opposeraient que pour ce qu'ils n'apprécieraient pas et, qu'en contre partie, elles manifesteraient leur accord lorsque les décisions prises par le gouvernement leur paraitraient judicieuses.
De ce fait, je ne comprends pas ces attitudes. Chacun sait que toutes les places de parking ne sont pas accessibles aux handicapés, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les logements si la possibilité de choisir offre un éventail aussi varié pour les handicapés que pour les valides.
Il me paraitrait plus pertinent, au lieu de formuler systématiquement des critiques, de demander au gouvernement que l'argent ainsi économisé, lors de la construction de logements, soit utilisé pour d'autres services à rendre à ceux qui parmi nous subissent un handicap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire