dimanche 17 juin 2018

SANTE : ZERO RESTE A CHARGE

Que la totalité des actes de santé et notamment les prothèses dentaires, les lunettes et les appareils auditifs puisse être intégralement remboursé est une excellente nouvelle.
Mais cette proposition mérite peut-être que l'on y regarde de plus près.
Exiger un meilleur remboursement va nécessairement coûter plus cher aux caisses qui couvrent ces risques et de ce fait les cotisations devraient augmenter.
Sachant que dans notre pays il ne faut surtout pas accroitre le budget des charges sociales, ce sont donc les assurances privées et les mutuelles qui vont augmenter. De ce fait le remboursement par ces organismes va prendre une part plus importante. Pour peu que par soucis d'économie pour le budget de l'état on en vienne à diminuer les remboursements de la Sécurité Sociale, comme c'est déjà arrivé de nombreuses fois avec différents artifices, on s'orienterait de plus en plus vers des remboursements de frais de santé confiés à des assurances et des mutuelles privées.
Ainsi, sans y prendre garde, par petites touches, notre système de santé risquerait de se rapprocher du système américain, dont on sait qu'il est plus coûteux, moins efficace et plus inégalitaire que le nôtre.
Il faut que tous les citoyens en soient conscients et avertis pour garder leur vigilance en éveil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire