vendredi 1 juin 2018

IL NE RESPECTE PERSONNE

Emmanuel Macron a confié à Jean-Louis Borloo le soin de lui fournir un rapport sur le banlieues.
Non content de n'en tenir aucun compte, il ne s'est pas satisfait de l'ignorer, il a eu l'audace d'avancer cet argument:"Deux mâles blancs qui ne vivent pas dans ces quartiers s'échangent un rapport, ça ne marche pas comme ça" (propos rapportés par Natacha Polony dans le Midi Libre du 27 mai).
Quelle arrogance, après avoir fait remarquer la quasi sénilité du rapporteur en indiquant que le premier plan banlieue était plus vieux que lui, il semble exiger partout, et a priori la présence du sexe féminin ou d'un émigré pour qu'une proposition soit recevable.
N'est-ce pas cela faire preuve de communautarisme en donnant l'impression de porter plus attention à l'origine ou au sexe d'un individu qu'à sa compétence.
Si le rapport sur les banlieues ne lui convenait pas, il aurait été préférable qu'il utilise d'autres arguments et surtout qu'il demande au rapporteur des entretiens au cours de sa mission pour éviter de faire accomplir un travail inutile duquel il ne souhaitait pas s'inspirer pour conduire sa politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire