dimanche 1 juillet 2018

PENSIONS DE REVERSION

Dans le cadre de la réforme des retraites le gouvernement prévoit de "remettre tout à plat". La plupart des familles politiques et les centrales syndicales s'inquiètent car il est peu probable que cette réforme ne cache pas, sous des soucis apparents d'égalité, une réelle volonté d'économies.
En dehors des différentes priorités à prendre en compte pour le calcul des retraites, les systèmes actuels des pensions de reversion vont être remaniés. Bien des politiques de droite comme de gauche s'en émeuvent, c'est leur "métier". Christophe Castaner ne trouve comme réponse qu'une formule plutôt ambigüe "il y aura des gagnants et il y aura des perdants", mais ceux qui actuellement la perçoivent ne seront pas touchés.
On pouvait espérer mieux pour ceux qui vivent encore en couple, car chacun peut estimer actuellement le montant du versement éventuel d'une pension de reversion et, calculer ainsi, s'il estime que cette pension ne lui suffit pas pour assurer les vieux jours de celui du couple qui restera seul, le montant de l'assurance complémentaire ou de l'assurance dépendance dont il peut avoir besoin.
Si cette pension de reversion venait à diminuer, suivant leur âge, les futurs possibles ayants droit  ne pourraient pas modifier le montant des garanties qu'ils ont souscrites.
Il est de ce fait inadmissible qu'une pension de reversion, non encore versée, soit revue à la baisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire