jeudi 12 juillet 2018

VOUS AVEZ DIT PROSPECTIVE ?

Lors de son dernier mandat, Jacques Chaban-Delmas  a voulu équiper Bordeaux d'un métro. Des études techniques, très poussées, ont été réalisées, bien qu'à l'époque, on savait déjà qu'économiquement un métro n'était rentable que pour une agglomération d'au moins un million d'habitants, ce qui, que je sache, ne faisait pas partie des projets de cet ancien maire.
Alain Juppé en 1995 est devenu maire de Bordeaux, avec pou ambition de réveiller la "belle endormie", ce qu'il a plutôt bien réussi, tout en ayant pour objectif d'atteindre, à l'horizon 2030, le million d'habitants pour l'agglomération bordelaise. Il a abandonné le projet du métro lui préférant le tramway.
Maintenant que la circulation automobile dans Bordeaux est devenue quasi impossible, avec d'une part l'encombrement de la voirie par la circulation du tram et aussi par la volonté délibérer d'en chasser les voitures pour cause de pollution, alors que la voiture électrique ou à hydrogène est pour demain, il parait que le projet d'un métro à Bordeaux mérite d'être examiné.
Cherchez l'erreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire