mercredi 25 juillet 2018

DESORDRE SUR LE TQUR, A QUI LA FAUTE ?

Au fil des étapes on retrouve, sur le Tour de France, des comportements inadmissibles de certains spectateurs qui agressent les coureurs de l'équipe Sky, dont les leaders sont soupçonnés de se doper et de verrouiller la course.
Mais, à qui la faute ?
Chris Froome a subi un contrôle antidopage sur la Vuelta. celui-ci a été considéré comme douteux. cet événement s'est passé en septembre 2017.
L'UCI (Union Cycliste Internationale), via ses instances chargées de la lutte contre le dopage, n'a pas été capable de se prononcer avant le Giro. Chris Froome a gagné cette épreuve dans des conditions assez particulières puisque, après un début difficile, il a lâché tous ses concurrents pour reprendre le maillot rose de leader après une échappée solitaire exceptionnelle de 80 km. que personne n'attendait.
Compte tenu  de ces événements, le patron du Tour de France, Christian Prudhomme, a jugé la présence de ce champion indésirable sur cette épreuve. Il n'en fallait pas plus pour que l'UCI se réveille et, en blanchissant Chris Froome, impose sa participation au Tour de France, 48   heures avant le départ.
Tous ces éléments troublants ont fait qu'une partie des spectateurs, prompte à s'enflammer, manifeste son mécontentement en agressant les coureurs de l'équipe Sky, alors qu'en réalité c'est à l'UCI qu'ils en veulent.
Celle-ci n'aurait pas pu mieux s'y prendre si elle avait souhaité ajouter à la qualité du spectacle sportif, proposé par le Tour de France, un certain comportement malsain qui permet de fournir aux gazettes des sujets sulfureux.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire