dimanche 24 décembre 2017

GAIN DE POUVOIR D'ACHAT

Bercy vient de publier un "simulateur de gain de pouvoir d'achat". J'ai du mal à comprendre l'utilité d'un tel outil, car je me rends compte que si je l'utilisais, je n'arriverais qu'à des valeurs négatives.
J'ai pour ma part établi un "simulateur de perte de pouvoir d'achat", qui ne vaut peut-être que pour moi, mais je suis certain de sa fiabilité.
-Augmentation de la CSG: 1,7%
-Augmentation de mes diverses assurances: 5%
-Augmentation de ma complémentaire santé: 5%
-Augmentation de ma garantie dépendance: 5%
Ajoutons à cela l'augmentation des biens de consommation courante et des fluides (eau, gaz, électricité), et la perte de pouvoir d'achat se situe entre 3 et 3,5%
Merci à notre Ministre de l'Economie de vouloir nous aider à apprécier tous les avantages financiers que nous lui devons.
A partir du premier janvier 2018, le tabac et les cigarettes vont augmenter, Bercy qui est devenu le roi de l'enfumage va nous coûter encore plus cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire