jeudi 28 décembre 2017

FRATERNITE ET ILLEGALITE

Des hommes sont poursuivis parce qu'en faisant preuve de compassion, de solidarité, de charité et de fraternité, ils portent secours, dans le Briançonnais, à des migrants venant chercher refuge en France. Ils sont poursuivis parce que les instances dirigeantes de notre pays ont décidé que ces migrants en devenant des émigrés seraient en situation irrégulière.
D'autres hommes, avide d'accumuler de plus en plus de richesses, placent en toute légalité, leur argent dans certains paradis fiscaux pour échapper à l'impôt, et en fin de compte fuir le minimum de solidarité qu'ils doivent à leur concitoyens.
Dans quel monde vivons-nous où le fait de respecter un des éléments essentiels inscrit au fronton de nos mairies, la fraternité, peut conduire à des poursuites judiciaires, alors que s'extraire au devoir de solidarité, que constitue le paiement de l'impôt, est non seulement légal, mais n'interdit pas d'accéder, honteusement, en toute légalité, à des fonctions, où par voie d'élection, on peut parfois être autorisé à représenter ses concitoyens ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire