samedi 23 décembre 2023

 UN PRÉSIDENT INCOMPRIS

Emmanuel Macron était, le mercredi 20 décembre, l'invité de l'émission "C à vous" sur la 5 qui pour l'occasion était diffusée depuis l'Élysée.

Le Président s'est attaché à démontrer que la loi sur l'immigration, qui ne lui convient pas parfaitement car il ne dispose que d'une majorité relative, était un rempart contre le Rassemblement National (RN) .

Apparemment, ce n'est pas comme cela que la majorité des citoyens l'a perçu. Les articles de presse montrent que la plupart des journalistes pensent le contraire, comme les 56 députés de la majorité qui n'ont pas voté le projet de loi, ni les Présidents de 30 Conseils Départementaux. Pire que cela, le RN qui a voté en faveur du texte de loi ne s'est pas rendu compte qu'il votait contre son intérêt. La pensée complexe de notre Président serait donc un handicap face aux citoyens dont les connaissances et la culture sont insuffisantes pour accéder à la compréhension de ses actions.

Il est donc impératif, comme Gabriel Attal le pense, de reformer l'enseignement. Les propositions qu'il a faites sur l'enseignement des mathématiques et les disciplines de base me paraissent pertinentes, maintenant je me rends compte qu'elles sont insuffisantes, il faut y ajouter la philosophie et la dialectique dès la maternelle.

In fine, nous ne méritons pas le Président que nous avons élu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire