jeudi 14 décembre 2023

 DES DÉPUTÉS COUPÉS DE LEURS ÉLECTEURS

La loi sur l'immigration ne sera pas débattue à l'Assemblée Nationale car les députés ont voté majoritairement pour une motion de rejet déposée par les écologistes.

C'est inimaginable de voir qu'un sujet qui intéresse la majorité de la population ne sera pas débattu parce que les élus qui la représentent refusent le débat.

La question n'est pas de savoir s'il fallait adopter, refuser ou amender cette loi, elle est de constater que les représentants du peuple refusent le débat alors qu'ils sont élus pour cela.

On sait qu'en France, lorsqu'une question est soumise à referendum, la majorité des électeurs s'intéressent peu à la question et préfèrent profiter de l'occasion pour sanctionner le Président de la République, c'est une sorte d'immaturité politique, mais là, en réalité c'est toute l'opposition, de l'extrême droite à l'extrême gauche, qui s'est liguée pour sanctionner l'ambitieux Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Ce comportement qui peut paraître excusable pour les électeurs, qui se trompent de cible, ne l'est pas pour leurs élus dont on attend qu'ils fassent preuve de plus de responsabilité.

Le LR, a encore une fois voulu, malgré sa faible représentation à l'Assemblée Nationale, sanctionner la majorité constituée en partie par ses anciens membres, dont le Ministre de l'Intérieur. Le RN a laissé espérer jusqu'au dernier moment une autre attitude. Quant à la gauche, elle a encore montré qu'elle ne savait faire autre chose qu'une opposition systématique, alors qu'il y a de fortes chances pour que cette loi repasse devant le Sénat, d'où elle ressortira encore plus restrictive pour le émigrés et donc moins acceptable pour la gauche quand LR rejoindra la majorité qui aura été forcée de passer par ses fourches caudines. Bel exploit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire