jeudi 7 décembre 2023

 LE FOSSOYEUR DE LA GAUCHE

Après avoir donné le signal de départ de l'éclatement du Parti Socialiste à cause d'un différent personnel avec François Hollande, Jean-Luc Mélenchon a voulu en créant La France Insoumise (LFI)  donner naissance à "un vrai parti de gauche". Son échec à l'élection présidentielle l'a amené à vouloir phagocyter, et non fédérer, toute la gauche pour atteindre le but qu'il s'est fixé: devenir Président de la République.

Après un succès limité et temporaire, constatant son échec, il a voulu par ses outrance attirer tous les mécontents de la politique du pouvoir en place, en oubliant que Marine Le Pen poursuivait, avec plus de succès que lui, le même but, mais dans le calme et une apparente dignité. Les partis qu'il avait réussi à réunir autour de LFI pour créer la NUPES se sont enfin rendu compte de son imposture et ont repris, bien affaiblis, leurs distances.

Maintenant qu'il ne lui reste plus que LFI comme refuge, il fait encore ce qu'il sait faire le mieux en multipliant ses outrances et maintenant en ciblant des personnalités, de qualité souvent reconnue, dont la particularité et d'être juive et dont le patronyme ne laisse aucun doute sur leur leur origine.

À l'outrance s'joute l'abjection. Ses soutiens les plus proches commencent à le lâcher, ce qui fait pour Jean-Luc Mélenchon un joli tableau de chasse après plus de dix ans de combat ininterrompu pour disait-il sauver la gauche qu'il a fini par enterrer.

À qui le tour après le PS, la NUPES et LFI ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire