lundi 25 décembre 2023

 UN PRÉSIDENT DISRUPTIF QUI DISJONCTE

Il aime bien prendre le contrepied de l'opinion publique dont il a eu tant besoin pour être élu notre Président, lui qui se présentait sans expérience venant de nulle part. Mais, cette fois lors de l'émission "C à vous" ne serait-il pas allé un peu trop loin, en paraissant énervé après 20 minutes d'explications alambiquées sur la loi immigration, quand il a abordé la question du comportement de Gérard Depardieu avec les femmes.

L'opinion publique condamne Gérard Depardieu pour son comportement supposé répréhensible avec les femmes, étayé par plusieurs plaintes pour agressions sexuelles et un film à charge tourné par Yan Moix. La Justice ne s'étant pas prononcé il est donc présumé innocent et dire cela suffisait pour ne pas vouloir prendre sa défense ou le condamner. Mais notre Président a cru bon de faire son éloge, de désavouer sa Ministre de la Culture qui voulait engager une procédure de retrait de sa Légion d'Honneur allant jusqu'à affirmer que cette prestigieuse distinction n'exigeait pas une morale exemplaire.

À la place qu'il occupe une neutralité aurait été de bon aloi avec une pensée pour les femmes victimes d'agressions sexuelles, sans qu'il s'agisse nécessairement du cas faisant l'objet de débat. L'occasion était pourtant belle de profiter de cette occasion pour rappeler ses engagements à ce sujet et pour lequel son épouse lutte avec détermination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire