samedi 9 décembre 2023

 MONSIEUR LE PRÉSIDENT PERD SON SANG FROID

À la suite d'une discussion houleuse entre Ruth Elkrief  et Manuel Bompard, porte parole de LFI, Jean-Luc Mélenchon a tenu des propos antisémites, à peine voilés, à l'encontre de la journaliste.

Toute la classe politique, hors de son parti, a condamné ces propos, mais Gérard Larcher, Président du Sénat et vieux routard de la politique, s'il le rencontrait lui "demande(rait) de fermer sa gueule". Ainsi, Gérard Larcher est tombé dans le piège que Jean-Luc Mélenchon tend à tous ses adversaires, les amener sur le terrain de l'outrance et de l'invective, terrain sur lequel à force de pratique, il est indiscutablement le meilleur. Il sait exprimer sa violence et sa rancœur en termes choisis et éviter toute vulgarité, ce que n'a pas su faire le Président du Sénat.

Ce n'est pas un événement mineur, dans un pays où les actes de violence et les propos agressifs se multiplient, de voir le Président du Sénat, deuxième personnage de l'État avoir une telle attitude. Où est le devoir d'exemplarité que l'on attend de nos élus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire