lundi 31 juillet 2023

 PIRE QUE CHARLES PASQUA

Lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur Charles Pasqua appréciait les méthodes musclées des policiers. Il les a même assuré de "couvrir. leurs bavures" et voulait "terroriser les terroristes". C'était sa manière d'exprimer sa solidarité avec les forces de l'ordre, mais jamais il n'a voulu créer un régime particulier pour la police afin de la mettre au dessus des lois.

Ce que Charles Pasqua n'a pas fait, Gérald Darmanin a osé le faire pour calmer la grogne qui gronde dans la Police Nationale montrant clairement ainsi qu'il avait avalisé la déclaration du Directeur Général de la Police Nationale qui pense qu'un policier ne doit pas être mis en détention provisoire.

Cette situation est particulièrement inquiétante et s'apparente à un chantage de la part de la police qui a conscience de l'importance de son rôle dans les moments troubles que nous vivons, chantage auquel cède le Ministre de l'Intérieur dont on ne peut croire qu'il n'a pas eu, pour cette prise de position, l'accord de sa hiérarchie jusqu'au niveau le plus élevé.

Une sorte de "mini putsch" à l'occidentale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire