dimanche 2 juillet 2023

 INSTRUMENTALISATION DU MALHEUR

Le jeune Nahel 17 ans au volant d'une voiture a perdu la vie lors d'un contrôle de police à la suite d'un refus d'obtempérer.

Dans la minute qui suivait ce dramatique événement le personnel politique n'a pu s'empêcher de s'exprimer, la droite et l'extrême droite soutenant les forces de l'ordre, la gauche prenant parti pour la victime. Chacun son rôle ! Le Président de la République voulant ramener le calme, en s'exprimant lui aussi rapidement avec quelque maladresse, s'est attiré les foudres des syndicats de police.

L'image la plus terrible, en dehors de l'événement lui même, fut la détresse de la mère de l'adolescent s'exprimant en pleurs pour manifester la douleur que représente la perte d'un enfant.

Dès le lendemain elle appelait, comme cela se fait maintenant assez régulièrement, à une marche blanche, l'avait-elle fait de son plein gré ou lui avait-on conseillé de le faire, nul ne le sait, mais il est peu probable qu'elle se soit chargée de l'organisation de cette manifestation. Car il s'est bien agi d'une manifestation avec cette pauvre femme debout sur un impressionnant véhicule me faisant penser, j'ai honte à le dire dans de telles circonstances, tantôt à la papamobile, tantôt à un véhicule d'une caravane publicitaire.

Je ne peux croire que cette pauvre mère de famille qui vient de perdre son fils, très sérieusement choquée, abattue et pleine de tristesse, ait de son propre gré organisé une telle manifestation qui ressemblait plus à une mobilisation revendicative qu'à un hommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire