jeudi 13 juillet 2023

 NOUVELLES ARMES POUR L'UKRAINE

Les États-Unis viennent de livrer à l'Ukraine des armes à sous munitions qui sont en quelque sorte des armes de destructions aveugles puisque ces sous munitions contenues dans ces bombes peuvent atteindre des zones situées à plus de 100 m de l'impact, causant ainsi des dégâts collatéraux importants parmi la population civile.

La livraison de ces armes pose un réel problème car de nombreux pays se sont prononcés contre l'utilisation de ces "armes sales", ce qui n'est pas le cas des États-Unis ni de la Russie, ni de l'Ukraine.

Doit on alors, et c'est la cas de nombreux pays de l'OTAN qui sont ^pour leur interdiction, cautionner la décision américaine, ou la désapprouver pour rester fidèle aux principes humanitaires que l'on veut défendre, sachant que la Russie ne se prive pas de les utiliser et que les États Unis sont les principaux contributeurs à l'armement de l'OTAN ?

On arrive ainsi à une situation et à des dérives certainement dues aux nombreuses hésitation et tergiversations qui depuis quinze mois maintenant caractérisent la position des occidentaux vis à vis de leur soutien à l'Ukraine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire