mercredi 5 juillet 2023

 RECYCLAGE

Rien n'arrête Ségolène Royal pour faire parler d'elle. Elle était un peu tombée dans l'oubli depuis qu'elle avait quitté la glorieuse fonction d'Ambassadrice des Pôles. Pour ce faire elle rejoint le sulfureux polémiste Cyril Hanouna pour, dit elle, tenir une chronique politique sur C 8, chaîne appartenant au milliardaire d'extrême droite, Vincent Bolloré.

Certes, elle n'est pas la première à passer de la politique à la polémique, Roselyne Bachelot l'a fait avant elle, mais les personnages ne se ressemblent guère. Roselyne Bachelot a toujours su faire la différence entre la femme politique qu'elle est et les talents d'amuseuse publique qui la caractérisent. Ségolène Royal prétend apporter du sérieux dans une émission qui ne l'est pas et, s 'il lui est arrivé de faire rire , ça n'a pas toujours été volontairement comme le jour où profitant d'un voyage en Chine elle a parlé de "bravitude".

Enfin lorsque Roselyne Bachelot femme de droite, a rejoint la chaîne C 8, Vincent Bolloré n'avait pas encore envoyé autant de signaux de soutien à l'extrême droite qu'il le fait actuellement au moment où Ségolène Royal choisit d'accepter le piège qu'il lui tend. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire