samedi 15 juillet 2023

 EN PANNE DE CHEFS

Les partis politiques sont sans cesse en train de réfléchir pour savoir si, en vue d'une élection, le candidat devant les représenter doit être désigné parce qu'il s'impose naturellement ou s'il faut organiser une élection primaire;

Les dernières élections présidentielles semblent avoir donné la réponse, les trois candidats arrivés en tête étaient les "candidats naturels". Pendant que les autres candidats potentiels se déchirent, les candidats naturels, souvent en raison de leur qualité et de leur charisme, tracent leur route et le fait qu'ils soient les candidats naturels de leur parti leur donne une force que les autres n'ont pas.

Jusqu'à maintenant, la désignation du représentant d'un parti par une élection primaire ne se faisait en général qu'à l'échelon national. Maintenant, d'après une information parue dans le journal Sud-Ouest du mardi 11 juillet 2023, cette pratique pourrait être choisie par la droite bordelaise pour séparer quatre candidats potentiels. Il faut dire que le tissus politique de la droite bordelaise ressemble fort à un patchwork, puisque chaque candidat vient d'un parti différent: Modem, LR, Renaissance et Radical.

Qui pourra prétendre après cela que le "macronisme" n'est pas de droite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire