vendredi 7 juillet 2023

 JUGEMENT COCASSE

La SNCF vient d'être condamnée à 1000 € d'amende et à 2000 € de dommages et intérêts pour n'avoir pas mis les moyens nécessaires pour sauver un chat qui avait échappé à la vigilance de deux passagères en gare Montparnasse préférant ainsi éviter de retarder le départ du train en direction de Bordeaux. Le chat est mort sous les roues du TGV, les passagères ont porté plainte.

On peut considérer que l'on doit tout faire pour sauver un animal, mais on peut aussi se poser la question de savoir ce qu'il serait arrivé si pour sauver ce jeune chat la SNCF avait déployé les moyens suffisants, retardant ainsi le départ du train.

Que se serait-il alors passé ? Les horaires non respectés auraient provoqué des perturbations sur la ligne, fait manquer des correspondances à certains passagers qui à juste titre se seraient plaints et peut être dérégler tout le trafic. Si dans ces conditions la SNCF avait porté plainte contre ces passagères incapables de surveiller leur animal de compagnie, quelles auraient été pour elles les conséquences financières ?

Il semble que dans ce jugement les conséquences éventuelles du sauvetage de cet animal n'aient pas été sérieusement prises en compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire