mardi 1 août 2023

BÉRANGÈRE COUILLARD, UNE MINISTRE COURAGEUSE

Bérangère Couillard Ministre de l'Égalité hommes-femmes a participé à une Gay Pride rurale à Chenevelles dans la Vienne. On ne peut pas la soupçonner de soigner sa popularité, bien au contraire, car je ne crois pas que ce genre de manifestation soit particulièrement apprécié, surtout en milieu rural.

C'est son rôle en tant que Ministre de l'Égalité hommes-femmes, et on ne peut que l'en féliciter, mais il serait bon aussi qu'elle réagisse lorsque cette égalité est bafouée comme cela vient d'être le cas à Saint Denis.

Rappelons les faits: des femmes archéologues travaillant sur un chantier de fouilles à Saint Denis portaient des débardeurs laissant apparaître leurs bras et leurs épaules dénudés. Elles ont été insultées par des hommes qui de plus leur ont reproché de blasphémer en exhumant des squelettes. Elles étaient heureusement protégées par des grilles ceinturant la zone de fouilles. Le Maire de Saint Denis a refusé d'y voir la manifestation d'un communautarisme religieux. Les femmes insultées n'ont pas osé porter plainte.

Ne serait-il pas souhaitable que les pouvoirs publics, par l'intervention de la Ministre de l'Égalité hommes-femmes et du Ministre de l'Intérieur se saisissent de l'affaire pour infraction à l'égalité entre les sexes et atteinte à la laïcité par l'expression caractérisé d'un communautarisme religieux intolérant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire