mardi 8 août 2023

 INQUIÉTANTE RECRUDESCENCE DU COVID-19

Un  très court article paru dans le journal Sud-Ouest Dimanche du 6 août 2023 fait état d'une recrudescence du covid-19 après les fêtes de Bayonne. Une représentante de SOS Médecin  a constaté 90% de tests positifs effectués en pharmacie. La promiscuité provoquée par ce rassemblement festif en est indiscutablement la cause.

Ce qui est particulièrement inquiétant c'est que, en dehors de l'été qui est favorable aux rencontres et aux rassemblements, notre pays est à l'orée de rassemblements festifs importants, y compris en période climatique défavorable.

La Coupe du Monde de rugby va se dérouler dès cet automne, les fan zones vont être l'occasion de nombreux contacts entre spectateurs toujours prêts à se congratuler, sans parler, dès l'année prochaine, des Jeux Olympiques qui vont, dès leur ouverture, rassembler 5000.000 personnes sur les quais de Seine.

Aucune disposition ne paraît possible pour permettre que de tels évènements ne puissent avoir les conséquences que les fêtes de Bayonne ont connues. Espérons simplement que la très bonne couverture vaccinale de notre population permette de faire que ses évènements importants ne soient pas à l'origine d'une reprise de la pandémie qui a paralysé notre pays pendant plus de deux ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire