mardi 24 mars 2020

QUITTEZ VOS MASQUES

Ah qu'il est facile de critiquer les autres quand on n'est plus aux responsabilités, mais qu(il est indécent de le faire lorsque l'on a eu l'occasion d'y être!
Je comprends et j'approuve le corps médical, les pompiers et tous ceux qui sont en première ligne, pour lutter contre le coronavirus et nous permettre de vivre correctement, quand ils se plaignent de ne pouvoir être protégés  de l'infection de notre pays par ce satané microbe. Mais, j'ai beaucoup plus de mal à accepter que ceux qui ont participé au pouvoir antérieurement, de quelques bords qu'ils soient, critiquent le gouvernement parce que, par exemple, on manque de masques de protection.
Le manque de matériel significatif de l'état de nos hôpitaux et de leur gestion purement comptable ne date pas de 2017. Tous ceux qui ont été aux responsabilités depuis un demi siècle ont le devoir de se taire et, s'ils prennent la parole, ce ne doit être que pour proposer humblement des solutions qu'ils n'ont pas su prendre. Ceci n'exonère en rien de leur responsabilité ceux qui sont au pouvoir actuellement, car je ne crois pas qu'ils aient eu l'intention de changer notre politique de santé, mais il faut savoir se regarder avant de critiquer les autres.
Certains qui reprochent le manque de matériel sont parfois ceux qui ont reproché la trop grande prudence de Roselyne Bachelot quand elle a commandé 90 millions de vaccins. Ils auraient mieux fait de se taire et de commander des masques et d'aider la recherche médicale.
On rencontre aussi parmi ceux qui ont trouvé cette Ministre de la santé trop prudente bien des citoyens qui ont rempli leurs caddies pour stocker plein de marchandises en pensant que leur précaution se justifiait alors que celle de la Ministre s'apparentait à du gaspillage.
Ah qu'il est difficile de s'appliquer la règle que l'on voudrait voir pratiquer par les autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire