samedi 21 mars 2020

CES FEMMES POLITIQUES QUI MANQUENT DE RETENUE

Dans l'épreuve que notre pays subit actuellement face à l'agression du coronavirus, la quasi totalité de la classe politique s'est montrée très digne, a évité les polémiques et a insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un moment où il ne fallait pas remettre en cause l'unité nationale, laissant éventuellement pour plus tard les critiques qui pourraient être émises, car on ne peut affronter une telle crise sans faire le moindre faux pas.
Pour un citoyen lambda, c'est très réconfortant de pouvoir constater une telle attitude de la classe politique, même si en temps ordinaire celle-ci ne manque pas de critique.
Pourtant dans ce contextes quelques voix dissonantes se sont élevées, et j'ai le regret de constater qu'il s'agit pour l'essentiel de femmes politiques qui ne sortent pas grandies après avoir affiché une telle attitude.
- Marine Le Pen la première a profité de l'épidémie pour vanter les mérites de son nationalisme exacerbé  en voulant fermer les frontières, voulant montrer ainsi que sa politique, si elle avait été au pouvoir, nous aurait protégés.
- Nadine Morano a jeté de l'huile sur le feu en essayant de créer une inquiétude supplémentaire, en exagérant les risques et en critiquant vertement les décisions prises par le gouvernement.
- Ségolène Royal a fait feu de tout bois pour critiquer toutes les décisions prises par le gouvernement. On y percevait comme une revanche consécutive à son éviction du poste d'Ambassadrice des Pôles.
- Agnès Buzyn qui était à la manœuvre en tant que Ministre de la Santé au début de la pandémie a reproché que des mesures sérieuses n'aient pas été prises assez tôt, alors que lorsqu'elle était en responsabilité elle avait minimisé le danger.
Tout cela n'est pas très joli. Ces dames se sont discréditées, je pense à jamais, en politique car, comment penser qu'un jour, avec de tels comportements, elles puissent contribuer à l'union d'un pays face à quelque danger que ce soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire