mercredi 4 mars 2020

EDOGAN A ENCORE SÉVI

L'Union Européenne avait, par la voix d'Angela Merkel, confié au Premier Ministre turc Recep Tayyip Erdogan le soin de contenir chez lui le flot d’émigrés, venant de Syrie et autres lieux de conflits du moyen orient, moyennant une redevance substantielle de six milliards d'euros.
Depuis, chaque fois qu'il y a le moindre différent entre l'U.E et la Turquie, Recep Tayyip Erdogan menace d'ouvrir les frontières pour déverser sur l'Europe ses trois millions d'émigrés.
Actuellement la bataille menée par Bachar El Assad pour exterminer les opposants à son régime réfugiés à Idlib augmente le nombre de migrants quittant la Syrie pour rejoindre la Turquie.
Parallèlement, le coronavirus inquiète le monde entier et la concentration de migrants sur le territoire européen ne peu qu'inquiéter les populations accueillantes.
L'occasion était donc trop belle pour Recep Tayyip Erdogan d'ouvrir ses frontières pour à la fois permettre aux réfugiés de quitter son pays et semer le trouble en Europe où ces pauvres migrants seront certainement accueilli avec plus de suspicion que d'habitude, ce qui n'est pas peu dire.
Les enchères vont monter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire