vendredi 5 avril 2019

RIEN D'INNOCENT EN POLITIQUE

Quelle belle occasion pour Emmanuel Macron de s'afficher au coté de Nicolas Sarkozy, son invité, dans la région dont Laurent Wauquiez est le Président, pour commémorer l'acte de bravoure des Résistants du plateau des Glières pendant la dernière guerre.
Deux présidents pour un tel hommage, c'est bien, trois avec la présence de François Hollande c'eut été mieux. Mais la gauche n'intéresse plus notre Président bien qu'il l'ait servi et y ait été Ministre de l’Économie. Par contre s'afficher avec le dernier président de droite, même si celui-ci, assez critique, a prévu une fin de mandat difficile au quinquennat en cours, cela a une réelle signification.
L'appel à cette droite n'était même pas caché lorsqu'on apercevait au deuxième rang, presque dans la foule Laurent Wauquiez Président de L.R  (Les Républicains ) et de la Région, quand on connait les relations qu'il a avec l'ancien Président de la République et le peu d'estime que ce drenier paraît avoir pour lui.
Il est dommage qu'une telle commémoration qui aurait pu être un acte d'union nationale se soit transformée en un appel aux quelques adhérents modérés qui restent encore fidèles à LR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire