mardi 23 avril 2019

DEFIS ET PROVOCATIONS PRESIDENTIELS

Il nous a habitué notre Président à lancer des défis et à se complaire dans des attitudes provocatrices.
Le dernier de ses défis, reconstruire Notre Dame de Paris en cinq ans alors que les spécialistes pensent plutôt à une durée de quinze à vingt ans, est vraiment un défi de taille. Souhaitons qu'il ait plus de réussite dans cette entreprise qu'il n'a eu jusqu'à maintenant.
Rappelons nous qu'il ne devrait plus y avoir de SDF, qu'il se proposait d'influer sur les décisions de Donald Trump et qu'il pensait être une voix écoutée par Vladimir Poutine. Il a même osé, se cachant peut-être derrière son immunité, demander lors de l'affaire Benalla, " qu'on vienne (le) chercher". Certes on n'a pu venir le chercher, mais ses collaborateurs les plus directs n'ont pas été oubliés par la justice et, si celle-ci n'a pu l'atteindre, la rue lui a fait douloureusement remarquer que ses attitudes provocatrices sont parfois difficiles à accepter.
Bien que tout le pays forme des vœux pour que la reconstruction de Notre Dame de Paris soit la plus réussie et la plus rapide possible, il paraît légitime d'avoir quelque inquiétude pour tenir les délais de cinq ans quand il faut commencer à former les spécialistes dont on a besoin.
Ne dit-on pas qu'il faut plusieurs années de pratique pour atteindre la perfection que nécessite la restauration d'un édifice aussi prestigieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire