dimanche 28 avril 2019

PATIENCE ! PATIENCE !

Toujours égal à lui même, notre Président lors de sa conférence de presse du jeudi 25 avril 2019 a été toujours aussi brillant. Belle présentation, vocabulaire choisi, coté théâtral affirmé et  surtout beaucoup de promesses et, quelques contre-vérités.
Il nous promet qu'avec des efforts tout va s'améliorer, mais il n'a toujours pas compris, ou pas voulu comprendre, que dans un pays où les grosses fortunes se mobilisent en quelques minutes pour donner un milliard pour la reconstruction de Notre Dame, les gens qui vivent mal de leur revenu sont plus importants qu'une vieille charpente en bois, si pleine de symboles soit-elle.
Dans un pays riche, car pour le moment la France fait encore partie de ces heureux pays, les pauvres sont impatients, ils se mobilisent et deviennent violents.
Le véritable incendie à éteindre est celui là. Celui du 15 avril sur l'Île de la Cité est fini, il est éteint, les réparations vont de faire, rien ne presse, la qualité des travaux n'exige ni précipitation ni dépenses inconsidérées et immédiates, mais le besoin d'avoir les moyens de vivre, pour chacun, est une  urgence absolue.
Voila pour l'essentiel, mais il ne faut pas pour cela oublier les contre-vérités. Quand Emmanuel Macron dit que le pouvoir d'achat des français a augmenté comme jamais depuis plus de dix ans et que personne n'a été oublié, c'est une affirmation mensongère.
L'augmentation moyenne du pouvoir d'achat de 835€ n'est qu'une évaluation pour 2019 et certains retraités, toujours eux, ont perdu bien plus que cela. Ils ont subi la hausse de la CSG, n'ont pas profité de la diminution progressive de la taxe d'habitation, voient leur retraite sous indexée et, pour les satisfaire, seule une réindexation garantissant le maintien de leur pouvoir d'achat n'est qu'envisagée et uniquement à partir de 2021. Deux ans de plus de perdus dans le meilleur des cas !
De qui se moque-t-il notre Président ? Lui qui se veut être le maître des horloges devrait mettre sa montre à l'heure. Les français attendent des réponses immédiates pour régler leurs problèmes du moment. Les promesses sont importantes et indispensables pour améliorer les conditions de vie des français en les rendant plus équitables. Ce chantier est à entreprendre, Emmanuel Macron semble vouloir le faire , mais l'état actuel du pays est à restaurer dans une extrême urgence. Il ne peut plus compter sur la patience des français qui n'ont été que trop dupés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire